Stage enfant

Cours de kitesurf pour enfant à partir de 8 ans

  • cours 100 % en off-shore sans vague.
  • groupes constitués uniquement de mineurs.
  • pédagogie spécifique et adaptée pour les jeunes
  • matériel adapté, même pour les plus petits

Parce que l’encadrement des enfants requiert une pédagogie spécifique, nous avons tenu à leur offrir des cours sur mesure, pour eux.

Nous proposons sur toutes les vacances scolaires des stages spécifiques pour les jeunes, du débutant au champion du monde !!! L’interaction entre jeune est totalement bénéfique pour leur apprentissage ou leur progression, et génère une osmose et une émulation de groupe incontestée.

Ecole de kite pour enfant

Depuis 8 ans, notre école de kitesurf à Hyères s’est spécialisée dans l’encadrement des enfants en kitesurf. Elle a formé des jeunes, développé des stages spécifiques en partenariat avec la FFVL. Grace à notre sérieux et à notre professionnalisme, l’école a été reconnu par la FFVL et maintenant par la FFVoile et a pu développer le pôle espoir de kitesurf Hyérois. Ce pôle est aujourd’hui encadré par Ariane Imbert et son équipe d’entraineurs. De multiples coachs et pro-riders viennent en renfort, comme Seb Garat, Val Garat, en freestyle, et Axel Mazella, Théo de Ramecourt, en foil, tous 2 issus du pôle espoirs de Hyères.

Nous continuons dans cet axe en accueillant les enfants dès leur plus jeune âge.

 

 

 

Stages kitesurf Ados :

Tu es mineur, tu veux découvrir le kite ou te perfectionner ?
Tu veux progresser en étant avec des copains de ton âge ?
Tu veux apprendre des nouveaux tricks et être au contact de pro-riders ???
SO COME ON!!!! WELCOME CHAMPION 😉

Stage kitesurf enfant et conditions de sécurité :

Avec les enfants, nous veillons tout particulièrement aux conditions de sécurité. Tous les moniteurs encadrants sont diplômés d’état et le matériel de kitesurf mis à disposition est renouvelé chaque année. Nous disposons d’ailes et de planches plus petites, particulièrement adaptées aux enfants. Lors des séances de kite en plein eau, les enfants peuvent être en binôme ou avec un moniteur dans l’eau, afin de limiter les appréhensions sur leurs premières sensations.

A partir de quel âge est destiné le kitesurf pour enfant ?

Il n’y a pas d’âge spécifique pour démarrer en kitesurf. Idéalement, à partir de 11 ans, l’apprentissage du kite ne pose aucun problème. En dessous de 11 ans, tout dépend de la motivation de l’enfant. Si la démarche lui est vraiment personnelle, il pourra avoir accès au bonheur du kitesurf relativement rapidement. S’il est poussé par ses parents, et qu’il n’est pas vraiment mur ou motivé, il risquera de se dégoûter de l’activité.

Visualisez le tableau récapitulatif de nos stages enfant.