Comment se deroule un cours de wingfoil?

Notre école Le Spot kitecenter & Wingcenter vous propose des cours de wingfoil avec du matériel haut de gamme de la marque Duotone et fanatique. Notre école est situé à Hyères dans le var. Notre situation géographique, sur la Presqu’iles de giens nous permet de toujours vous proposer 90% du temps des cours off-shore (plan d’eau plat). Voici une video qui illustre le déroulement d’un cours de wingfoil en image video ! 

En effet nombreux se pose la question: 

Comment se deroule un cours de wingfoil ?

Le cours collectif se déroule sur une durée de 3h30, avec un moniteur, un bateau pour 4 stagiaires. Le materiel est inclus. Equipement Duotone et Ion : combinaison, gilet, harnais, casque, planche & kite. Un stage de Wingfoil débutant se compose de trois étapes :

  1. La première: le maniement de l’aile ( la wing ) avec simulation de waterstart, déplacements et enfin transitions, tout cela depuis la plage.
  2. La deuxième: réussir à tirer des bords, travers, au près, puis au largue. Le tout à très basse vitesse sans que le foil ne rentre en action, planche collée à l’eau.
  3. La troisième : consiste à acquérir plus de vitesse afin de naviguer en l’air sur le foil aux trois allures. A l’issue de ce premier cours, les plus doués pourront s’essayer également aux transitions (virages) , c’est-à-dire, jibes et virements.

Pour conclure l’apprentissage du wingfoil se fait pas à pas. N’hésitez pas à nous rejoindre pour vous initier ou continuer votre formation wingfoil à nos côtés. N’ayez pas peur de réaliser vos rêves 😉